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Explication de termes techniques, points de vues et visions d'avenir

9 avantages qu’un site internet apportent à vos clients
  • 1er Janvier 2019
  • Par Matthieu Branland

ÊTRE TROUVÉ


1 - La visibilité

Que l’on soit un artisan avec son logo sur une camionnette ou un commerçant avec une vitrine, les objectifs restent les mêmes, être visible, reconnu et contacté.

Avec un site internet, vous pouvez augmenter votre visibilité d’une façon inégalée par les autres moyens de communication. Vous pouvez non seulement créer des campagnes ciblées géographiquement, mais aussi n’apparaître qu’à votre cible client. Ces campagnes sont donc d’une grande efficacité.

2 - Se différencier de la concurrence

Si votre client cherche un artisan près de chez lui, et que son moteur de recherche ne lui présente personne, il ira choisir au hasard parmi des dizaines d’artisans sur le site des arts et métiers ou autres répertoires. Avec un site internet, vous êtes la première réponse à sa recherche, et cela augmente sensiblement les chances d’être contacté.

3 - Être ouvert 24h/24, 7j/7

Quoi de plus frustrant qu’un magasin qui ferme sa grille sous votre nez ! Notre monde devient celui de l’immédiat, qu’il soit midi ou minuit, quand on veut une réponse on la veut maintenant. Un site internet lui ne ferme jamais ses portes, vos clients peuvent vous trouver, vous consulter et vous acheter à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.



LES OPTIONS QUI DEVIENNENT DES FONDAMENTAUX


4 - Vente ou pré-vente en ligne

Le e-commerce c’est une croissance à deux chiffres tous les ans, plus de 80 Milliards d’euros rien qu’en France et plus de la moitié de la population qui commande en ligne. C’est devenu une habitude aussi naturelle que d’aller faire ses courses, et encore, désormais il est possible de faire ses courses en ligne. Toute activité commerciale se doit de considérer une option en ligne, il n’y a que de cette façon que l’on pourra s’adapter face aux géants américains et chinois.

5 - Gestion automatisé des rendez-vous/planning

La réservation en ligne de services est également en train de se développer. Plus besoin d’appeler une secrétaire médicale pour prendre rendez-vous avec un médecin, de nombreux restaurants ont un système de réservation en ligne. C’est une simplification sensible des modes de communication, sans compter que la personne qui, auparavant répondait au téléphone n’a plus à le faire, et donc peut se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

6 - Diffusion d’informations

Une promotion exceptionnelle ? Vous partez en vacances ? Un site internet permet de prévenir vos clients de toute cela bien plus efficacement qu’un petit mot sur votre vitrine. Une newsletter permet de diffuser vos travaux réalisés, vos nouveaux services, ou simplement se rappeler au bons souvenirs de vos anciens clients. Un site internet permet une beaucoup plus grande proximité avec votre clientèle.



ÊTRE LA SOLUTION


7 - S’occuper de chaque client

Sur un site internet, vous avez la liberté d’expliquer de manière exhaustive tous vos services, tous vos produits. Vous pouvez fournir des informations claires et précises. Vous avez le temps de réfléchir à chaque choses pour l’expliquer de la meilleure des façons. Ainsi, vous accordez à chaque client beaucoup plus de temps qu’il n’aurait été possible de le faire en boutique.

8 - Exposition de tous les articles

Des étagères infinies où chaque produit est mis en valeur indépendamment ; c’est en résumé ce qu’un site internet peut être. On peut y afficher tous les articles ou services mis en vente sans limite. Il faut toutefois faire attention à ne pas submerger son visiteur d’informations inutiles. C’est une technique de vente, mais pas des meilleures.

9 - Convaincre que vous êtes la bonne solution

Enfin, un site internet trouve sa principale utilité dans la capacité à convaincre votre visiteur que vous êtes la bonne solution à son problème. Que vous soyez un artisan, un petit commerçant, une TPE, votre visiteur n’est pas venu sur votre site par hasard et le but est de le convaincre dès la première seconde que c’est vous la bonne solution à son besoin.