Besoin de référencement ?

Un art indispensable à la visibilité en ligne

Tout d’abord, le référencement pour un site web est sa visibilité dans les moteurs de recherche. Il en existe deux types, le référencement actif et le référencement passif.

Référencement actif

C’est l’affichage d’une annonce sponsorisée. Sur google, ces annonces prennent cette forme :

Annonce google

Elles apparaissent en tête du moteur de recherche, ou sur la colonne droite de l’écran. Ces annonces sont très utiles pour faire connaître un élément très ciblé de votre site internet, ou plus généralement pour que votre site s’affiche en tête des réponses.
Ces annonces sont payantes, et comme pour de la publicité classique, plus on met d’argent dans une campagne de référencement actif, plus on a de chances d’être visible et sélectionné par les internautes.
Nous conseillons ces campagnes pour les sites de vente en ligne qui ont une nécessité à apparaître en premier. Pour des sites vitrines, nous conseillons le référencement passif.

Référencement passif

C’est l’optimisation de la position d’apparition dans les moteurs de recherche.
Autant le dire tout de suite, il n’y a rien de rationnel avec ce type de référencement. Vous pouvez mettre en place toutes les clés de référencement et ne pas apparaître en premier. Cela tient plus de l’art que de la science. De plus, ce n’est pas immédiat, une optimisation peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois pour montrer son plein potentiel.
Malgré ce caractère aléatoire, nous pouvons vous aider à appliquer à votre site internet certaines clés qui amélioreront sa position dans les moteurs de recherche, et apparaître comme une solution pertinente aux attentes des internautes.
Le référencement passif est gratuit au regard des moteurs de recherches, mais demande beaucoup de temps. Nous conseillons ces campagnes à tout le monde, quelle que soit votre activité. De notre point de vue il est primordial que si on vous cherche, on vous trouve.

Trois flèches dans une cible